Charte FAIR

 FAIR, Female Artists In Residence, porte un regard tout particulier sur le cadre qu’elle offre et qu’elle désire préserver lors des résidences et des évènements de l’association, et de toutes manifestations auxquelles elle prend part.

Le cadre et l’environnement direct, véritable cocon, joue un rôle primordial sur la qualité des processus de création, et des restitutions qui en émergent. Ainsi le sentiment de sécurité et la convivialité au cœur de FAIR existent car toustes participent à son maintien.

FAIR travaille activement à rendre accessible ses espaces à toustes.

Être artiste ou participer de toute autre manière aux évènements FAIR,

c’est adhérer à cette charte :

Ouverte aux singularités FAIR société soutient et promeut le respect et l’équité.

Au sein de FAIR, tout acte de violence, toute forme de harcèlement*, toute forme d’irrespect ou toute forme de discrimination envers autrui n’ont aucune place.

Que ce soit en raison de son genre, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de son âge, de son handicap, de son identification à une norme ou à une marge. Ou encore de son apparence physique, de ses croyances, politique, culturelle et sociale, de sa religion ou de ses convictions quelles qu’elles soient. Ou encore de sa culture, de son origine ou appartenance sociale.

Ainsi FAIR n’aura aucune tolérance pour les comportements de harcèlement, d’agression, de discrimination* ou tout autre comportement délétère au respect et au bien-être de toustes.

Chez FAIR, on respecte le vivant et les espaces communs!

Alors :

  • Nous contribuons à maintenir chaque espace commun propre et utilisable.
  • Nous fumons dans les espaces extérieurs dans le respect des personnes non-fumeuses.
  • Nous jetons nos mégots et autres déchets dans les contenants prévus à cet effet.
  • Nous Respecterons la nature.
  • Nous Respecterons le mobilier et les matériels et la bibliothèque ressource
  • Nous utiliserons Toutes les ressources de manières raisonnables.
  • Nous Respectons le silence dans les espaces et les temps de travail.
  • Nous Resterons à l’écoute des unes et des autres.

Toute personne dont le comportement contreviendrait à la Charte susmentionnée pourra faire l’objet d’une exclusion immédiate de l’association et/ou du lieu qui accueille.

Si vous êtes témoin ou victime d’une agression ,

l’association Voice44 , partenaire de FAIR vous accompagne: contact@voice44.fr

*Le harcèlement, la discrimination ou l’agression désignent toute conduite physique, verbale ou non verbale (y compris par des moyens numériques) non désirée qui a pour objet ou pour effet de porter atteinte à la sécurité ou la dignité d’une personne ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant ou humiliant pour cette personne. Le validisme est pour FAIR, une discrimination à part entière.

Retour en haut